Témoignage de Céline :

Comment résumer une formation aussi riche en contenus qu’en partages ou émotions ? Très difficile !!

Cette formation collait parfaitement à mon coté touche à tout et à mon besoin de découverte de nouveaux sujets ! Je ne souhaitais pas à la base m’en servir pour devenir thérapeute, plutôt pour avoir juste des outils pour accompagner ma pratique de conseillère en fleurs de Bach.

C’est avec plaisir que j’ai rencontré Lydie, Maryline et Patricia. Amélie a su créer/animer un groupe « qui a fonctionné », malgré ou je devrais dire aussi grâce à nos parcours tellement aux antipodes.

Nous nous sommes retrouvées avec impatience chaque mois pour une journée de théories et de pratiques mais aussi un déjeuner partagé dans la bonne humeur et sans chichis, une journée en totale immersion dans l’apprentissage et surtout dans la bienveillance de tout le groupe. Une belle bulle de bien-être à chaque session !

On acquiert des connaissances sur des « outils »  comme les pierres, les huiles essentielles, etc, sur ce que dit notre corps aux travers de maux divers et variés, exprimés ou non…Puis, on voit des bases pour travailler avec l’énergie (et oui ce n’est pas du tout si compliqué que cela!) pour soulager des points de blocage énergétique, recharger le corps ou détecter ces points de blocage, même si non encore perçus par les personnes que l’on aide.

On apprend en s’exerçant entre nous, à prendre confiance en nos capacités, en nos ressentis énergétiques ! Je n’aurais jamais imaginé avoir un don …. et je confirme, pas besoin de don !!!

Tout le monde peut travailler avec les énergies, si si promis !

Les soins énergétiques que je propose dorénavant autour de moi, sont déjà très pertinents…et ce n’est que le début ! Ma pratique a évoluée sur les 2derniers mois, je suis d’ores et déjà impatiente de poursuivre ces soins et probablement d’en proposer au même titre que mes conseils en fleurs de Bach, c’est dire que cette formation m’a apporté bien plus que ce que je venais y chercher !

Des sessions d’entraînement et un mémoire valident la formation : le mémoire est vraiment accessible à réaliser, peu de contraintes pour le rédiger…en prenant des notes après chaque cours pour se souvenir de ce qu’on a pu voir, ressentir, et la rédaction devient un exercice de « nostalgie » des cours déjà passés et c’est juste du plaisir. Les cessions d’entrainement, à faire valider en vous exerçant sur votre entourage, sont bien sur un requis pour le certificat mais permettent de mesurer à quel point on progresse, c’est super motivant !

Alors voilà, je ne sais pas si cela vous parait plus concret, mais si vous hésitiez à vous inscrire à une prochaine session… n’hésitez plus et venez découvrir par vous-mêmes !

Céline Micout, le 08/10/2019

Témoignage de Maryline :

Techniques énergétiques et compréhension des messages du corps… Une formation complète qui aborde en théorie une belle palette d’outils et beaucoup de pratique pour se les approprier et réellement pouvoir les utiliser.
Une formation en petit groupe qui permet l’épanouissement de chacun et une réelle compréhension du contenu.
Une journée par mois dans la convivialité et la simplicité.
Amélie vous poussera avec douceur et bienveillance à puiser en vous vos propres facultés.
Les cours conséquents, les exercices, le mémoire, et les séances d’entraînement forment un ensemble complet et à mon sens indispensable pour évoluer et atteindre son but, qui est de devenir thérapeute.
Je suis partie de zéro et je me sens aujourd’hui apte à exercer. J’ai pris confiance en moi.
J’ai vécu cette expérience passionnante avec plaisir, comme jamais je n’avais ressenti pendant des cours !
Je recommande à 200% !

Maryline, le 6/10/2019

Témoignage de Patricia :

Le monde énergétique est de plus en plus présent dans notre quotidien éveillant l’intérêt des personnes. Les formations fleurissent et le tout est de trouver celle qui nous corresponde. J’ai beaucoup aimé l’organisation que propose Amélie, le rythme d’une fois par mois permet entre chaque temps de formation de relire, tester et faire des recherches un peu plus approfondies. Un des points forts ce sont les échanges avec les autres stagiaires car leur parcours nous aident à nous mettre en perspective, à nous remettre en cause positivement. Le plus de la formation c’est la bienveillance d’Amélie qui n’est jamais dans le jugement. Rien ne remplace l’interaction d’un groupe selon moi ; c’est pourquoi je n’ai pas opté pour des cours on Line.
Renseignez-vous, n’hésitez pas !

Patricia, le 8/10/2019

Témoignage de Lydie :

Je me suis inscrite à la formation “Techniques énergétiques et compréhension des messages du corps” non pas dans un objectif de reconversion professionnelle (je suis retraitée depuis plusieurs années), mais dans une démarche toute personnelle, pour m’aider à avancer sur mon chemin.
La parole est, certes, libératrice, et m’a permis de mettre au jour certains mécanismes qui emprisonnent, mais cela ne suffit pas.
J’ai ressenti que le corps, lui, avait “engrammé” tous ces “nœuds” et qu’il était nécessaire de le “libérer” lui aussi.
J’ai donc longtemps cherché des outils, puis, “par hasard”,  (tiens tiens …..), cette formation est venue à moi, et là, au fur et à mesure des ateliers, une mine d’informations et de ressources se sont révélées. dans lesquelles puiser, découvrir diverses techniques, les tester.
A moi, maintenant, de m’approprier ce parcours, et de l’expérimenter avec patience, persévérance, et dans la joie !
Merci à Amélie de nous avoir transmis ses connaissances, merci pour son travail, sa disponibilité, sa bonne humeur et ses éclats de rire !

Lydie

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 570 autres abonné·es !
Call Now Button