Amélie Renault
361 rue Felix Faure 76620 LE HAVRE
06 30 84 32 11

Mon interview de Muriel Pichard, une merveilleuse thérapeute

Mon interview de Muriel Pichard, une merveilleuse thérapeute

J’ai la joie de participer aux 4 ateliers proposés par Muriel Pichard et Agnès Pauper intitulés : “Commencez chaque saison en conscience”
 Nous avons débuté cette belle série d’ateliers le jour de l’équinoxe d’automne. Une journée, une porte solaire, un atelier adapté.

Notre prochain rendez-vous est le 21 décembre 2020. C’est le moment pour moi de m’aligner à l’hiver et à son émotion, à la peur qui ne demande qu’à se transformer en confiance et en puissance, de me (re)connecter au rythme de la Terre.
ET surtout de prendre un vrai temps pour MOI !!!!!!!!!!

Si vous vous sentez appelé(e) vous aussi, contactez Muriel Pichard au 06 25 10 16 61. Vous trouverez toutes les informations sur son site : lessenceinterieure.f. Tarif : 125 euros par journée. Il reste une ou deux places 😉
Afin de permettre une expérience personnalisée, le groupe est limité à 6 personnes.

Mais peut-être ne connaissez-vous pas encore Muriel Pichard ? C’est une thérapeute lumineuse que j’ai interviewée pour vous 😉 Belle rencontre !!!

Qui es-tu ? Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Muriel, Muriel Pichard.

Je suis passionnée par la nature, les connexions entre les êtres, les animaux, l’enrichissement de l’âme et j’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies successives dans cette même vie.

J’ai vécu 25 années en Angleterre et suis de retour en France depuis bientôt deux ans. J’aime la richesse qu’amènent plusieurs expériences de vie et l’ouverture que cela peut amener. Pour moi, ce cheminement m’a appris plus que tout, la tolérance et la compréhension des différences.

Quel est ton métier ? En quoi cela consiste ? Que proposes-tu ?

Je dirai que mon métier, dans son ensemble, est d’aider les êtres qui viennent à moi, à s’aider eux-mêmes et retrouver le chemin duquel ils se sont peut-être distancés. Pour faciliter ceci, j’apporte une écoute et de la présence, dans l’instant partagé.

Je fais ceci à travers des consultations, l’offre de retraites individuelles qui offrent un mélange d’immersion dans la nature, de consultations où l’écoute est clé, et de massages.

Je suis également passionnée par l’enseignement et la transmission. De ce fait, j’offre des formations sur différentes gammes d’Elixirs floraux et vibratoires adressées à des thérapeutes et/ou toute personne engagée dans un cheminement de croissance.

J’ai commencé mon activité de thérapeute en Angleterre il y a des années maintenant, par l’homéopathie que je n’exerce plus maintenant mais dont je garde la philosophie qui consiste à considérer l’être dans son ensemble et non pas des symptômes isolés.

J’ai ensuite travaillé avec les élixirs floraux qui m’ont amenés à autre chose. Je suis sortie du soin pour aller vers l’accompagnement. De ce fait, beaucoup de personnes viennent à moi dans des périodes de transition où toutes sortes de situations peuvent se présenter.

Plus tard, j’ai également souhaité écouter le corps en devenant aromathérapeute, et l’enseignement que j’ai reçu, toujours en Angleterre, lie les huiles essentielles au massage.

Et depuis mon retour en France, j’ai produit ma propre gamme d’élixirs qui s’appelle les « Atlantic Essences » qui est une gamme comprenant des Elixirs Floraux, Environnementaux et Animaux (bien sûr, aucun animal n’est impacté négativement, ce sont des élixirs vibratoires).

Pour résumer, mon métier à ce jour rassemble : La florathérapie (Thérapie en Elixirs Floraux), l’accompagnement et animation d’ateliers et  formations sur les Elixirs Floraux et la production de la gamme d’Elixirs, les « Atlantic Essences ». Et en parallèle, le massage aux huiles essentielles.

Depuis combien de temps fais-tu cela ?

J’ai été qualifiée en homéopathie et florathérapie en Angleterre, il y a 24 ans et ai pratiqué aussitôt. Je pratique l’aromathérapie et le massage depuis 7 années. J’ai animé des formations et ateliers sur les élixirs floraux et vibratoires depuis les 18 dernières années, et ai produit ma gamme d’élixirs en 2019.

Pourquoi as-tu choisi ce métier, cette activité ?

J’aime aider, accompagner, partager, connecter. Je suis passionnée par la santé, particulièrement mentale et émotionnelle et la croissance personnelle et spirituelle. Je suis surtout attirée par l’ouverture du cœur, de l’âme et de l’esprit.

Qui peut venir te voir ?

Tout être intéressé par la transformation, les possibilités de croissance, l’aspiration à la paix de l’esprit. Toute personne prête à s’engager dans son cheminement, et cherchant quelqu’un qui sait les  écouter, les reconnaître et les accompagner. Par l’écoute et par des aides naturelles.

Qu’apportes-tu/qu’apportent tes soins aux gens qui viennent te voir ?

J’apporte une écoute, une présence. J’offre un espace où la personne est invitée à se reconnecter à sa véritable essence, au-delà de tout conditionnement.

J’apporte des années d’expérience, ma connaissance variée de médecines naturelles : l’homéopathie, l’aromathérapie, les élixirs floraux et vibratoires, et ce qu’elles ont toutes en commun : percevoir l’être dans son ensemble.

Pour moi, la santé est une alchimie. Et je ressens comme une alchimiste en moi.

Quelle est ta spécificité ? Ta touche en + ?

On me parle souvent de bienveillance. De chaleur. Et j’aime énormément la nature et tous les êtres qui la peuplent. Je partage les bienfaits de la nature avec les personnes qui viennent à moi à travers le cadre  naturel qui m’entoure, les élixirs et huiles essentielles. Et la longue expérience que j’ai eue de vivre et pratiquer en Angleterre m’a ouverte d’autres portes que je suis maintenant capable de transmettre et appliquer dans mon travail.

Es-tu formée à d’autres techniques/pratiques ? Si oui lesquelles ? et quelle est la technique/pratique que tu préfères ?

Je suis donc formée au massage et à l’aromathérapie. Bien que ma passion pour les élixirs reste ce qui m’appelle le plus, de par les transformations que travailler avec eux peuvent engendrer, j’aime également la présence requise lors d’une séance de massage et le bien être qui en découle, porteur de guérison, si besoin est, à tous les niveaux.

Quels sont tes projets ? Tes envies ?

J’ai beaucoup de projets !! Merci de demander !

Je vais commencer par mes envies.

  • J’ai envie que le « monde des élixirs » devienne quelque chose de plus connu et reconnu en France car à ce jour, c’est encore quelque chose de considéré « alternatif » ou peu connu.

Pour moi, une bouteille contenant un élixir, c’est quelque chose de magique dans le sens où cette bouteille contient une essence de la Nature. Tellement guérisseuse, tellement simple, tellement abondante. Beaucoup d’entre nous sont déconnectés de la Nature, et les élixirs peuvent vraiment aider à s’y reconnecter à tous les niveaux. Ils sont d’autant plus importants quand on vit dans un monde citadin.

J’ai donc l’envie de me relier à d’autres praticiens et producteurs d’élixirs en France pour que nous nous unissions et que nous véhiculions le message essentiel des élixirs. Que nous devenions « une voix ».

  • J’ai aussi envie de travailler avec d’autres thérapeutes/accompagnateurs/enseignants pour que nous puissions offrir ensemble des ateliers riches d’enseignements.

Quand à  mes projets, ils sont les suivants :

  • Propager les bienfaits des élixirs ! Dans cette intention, je commence à offrir en Français et en Anglais des formations sur ma propre gamme, les Atlantic Essences,  adressées aux thérapeutes. Ces formations sont offertes à distance avec zoom à raison de 5 séances de 2 heures chacune.
  • A partir de Décembre 2020, j’offrirai des consultations (Elixirs et massages) à Rouen, qui s’ajouteront aux consultations et formations (plus retraites) que j’offre dans mon espace en Normandie, près du Marais Vernier, dans l’Eure.
  • A partir de Janvier 2021, pendant 6 mois à raison d’un Samedi par mois, j’offrirai une formation en vue de développement personnel et professionnel sur différentes gammes d’élixirs : Elixirs du Dr Bach, Elixirs du Bush Australien, Elixirs d’Alaska, Elixirs « Wild Earth Animal Essences » et les Atlantic Essences. Cette formation aura lieu à Rouen.
  • Concernant ma gamme d’élixirs, je vais préparer cet automne et hiver, des combinés et également des atomiseurs mélangeant élixirs et huiles essentielles qui permettront donc l’usage d’élixirs d’une façon différente. Ces atomiseurs peuvent instantanément créer un changement de champ énergétique, de soi-même et/ou de notre environnement et peuvent être utilisés aussi bien pour nous que pour les animaux.
  • Vivant et travaillant en pleine nature, je ressens un appel de plus en plus fort de l’honorer et de partager ses bienfaits. C’est ainsi qu’Agnès Pauper (Thérapeute en Emotional Freedom Techniques) et moi avons développé des journées centrées autour des équinoxes et solstices. Je pense actuellement à de futurs projets en liaison avec la nature,  car j’entends de plus en plus le désir et l’appel de beaucoup d’entre nous à se reconnecter à notre Terre Mère.

Quelles valeurs te tiennent à cœur ? As-tu une phrase culte, une maxime qui résumerait cela ?

L’authenticité. Je crois que ce mot et cette valeur résument tellement bien pour moi tout ce que j’aime, que j’ai envie de rester avec lui/avec elle.

J’aime aussi dans un autre registre cette maxime de :

« Que la sérénité me soit donné d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence ».

Marc Aurèle

Quel est ton rêve le + fou ???

J’aime profondément les animaux et ai une affinité particulière avec les chats et les chevaux. J’ai longtemps été très connectée à une horde de six chevaux sauvages et ai vécu des expériences très profondes avec eux, mais je n’ai jamais été cavalière. Je rêve un jour de galoper avec un cheval sur une plage. Pour moi, c’est fou car pour cela, il me faudrait un très bon apprentissage !

Quel est ton film ou livre préféré ?

« Le Petit Prince » de St Exupéry.

Quelles personnes t’inspirent et pourquoi ?

Le Dalai Lama : son engagement spirituel, sa bienveillance, ses enseignements simples et puissants à la fois, le fait qu’il puisse rire comme un enfant et aussi verser des larmes sans aucune gêne.

Nelson Mandela pour le chemin de transformation immense qu’il a traversé et pour son courage.

Toute personne qui a le courage de s’engager dans son chemin de vie. De faire face à ses ombres, de les accepter et de les transmuter.

Toutes les personnes qui donnent d’elles mêmes, quels qu’en soient les façons et moyens, pour nous aider à cheminer ensemble.

As-tu des choses à ajouter ?

Non, à part que j’ai beaucoup aimé tes questions…Merci beaucoup !

Où te trouve-t-on ? Où interviens-tu ? Comment te contacter ?

Pour mes consultations et formations, je pratique à :

  • St Samson de la Roque, à 10 minutes de Pont Audemer dans l’Eure.
  • Rouen.

Je peux être contactée :

MERCI !!!!

Muriel Pichard est une thérapeute aimante et lumineuse qui vous recevra dans un cocon de douceur si le cœur vous en dit !!!!

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 584 autres abonné·es !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button