Amélie Renault
361 rue Felix Faure 76620 LE HAVRE
06 30 84 32 11

Mon interview d’Agnès Pauper, praticienne en EFT

Mon interview d’Agnès Pauper, praticienne en EFT

Amélie Renault interview Agnès Pauper

Peut-être la connaissez-vous déjà ?!

Agnès Pauper a écrit le merveilleux livre « Apaiser son enfant grâce à l’EFT », anime des ateliers sur le web et en France, vous reçoit en séances individuelles, organise des séjours initiatiques à Sedona, …

C’est une de mes amies et une thérapeute avec laquelle j’aime travailler !

L’EFT est une technique que je ne pratique pas au cabinet mais que j’utilise pour moi, régulièrement, grâce aux conseils d’Agnès.


La dernière fois que l’EFT est venue à ma rescousse, c’était il y a environ une semaine lors d’un superbe concert de musique de chambre. Mon enfant intérieur a choisi ce doux moment pour ressurgir sans crier gare et faire couler mes larmes sans s’arrêter. J’ai tapoté en me répétant les phrases qu’Agnès m’a enseignées et en quelques minutes, j’ai retrouvé la paix ! Impressionnant, non ???  

Suite à cet épisode, Agnès a accepté avec joie de répondre à mes questions afin que je vous présente la personne lumineuse et la thérapeute ressource qu’elle est !

Belle découverte !!!

Qui es-tu ? Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Agnès et je suis thérapeute, maman et surtout humaine !

J’ai grandi à Tahiti, la nature faisait partie de mon quotidien, la mer, le soleil. Puis je suis rentrée en France à 16 ans. Un long chemin de déconnexion et de mal-être m’a conduit à étudier le commerce puis à quitter la France pour les aux Etats-Unis. Je me cherchais.

J’ai commencé mon LONG chemin de retour par un cours de massage, puis de retour en France l’étude de la Médecine Traditionnelle Chinoise a été une vraie grande étape. Replaçant l’humain dans la nature entre le macro et le microcosme. Une médecine humaine et tellement logique. La médecine chinoise m’a conduit à la fasciathérapie, puis l’aromathérapie, la sophrologie, la méthode Sedona … Curieuse de l’humain et de son autonomie, j’ai passé beaucoup de temps à étudier, chercher, comprendre, découvrir, m’émerveiller. La médecine chinoise restait mon pilier.

Puis j’ai découvert l’EFT (Emotionnal Freedom techniques). D’abord très sceptique, on tapote sur des points et on va mieux…. mais bien sûr ! J’ai été bluffée par les résultats. J’ai alors plongé dans la neuroscience qui explique très bien ce qui se passe pendant les séances. J’avais enfin ma clé : une thérapie complète, simple et qui pouvait se faire en toute autonomie !!!

Parallèlement la vie me façonnait, au travers d’un mariage, de la maternité et la « belle-maternité », mais aussi d’un veuvage puis un remariage. Entre épreuves et bonheurs j’ai appris par l’expérience ce qui ne s’apprend pas dans les livres. J’apprends toujours, j’apprends tous les jours. D’une humaine peureuse et renfermée, je suis devenue une amoureuse de la vie. Je suis persuadée que nous co-créons notre réalité avec un univers vivant et malléable et c’est cela que j’aime partager.

Quel est ton métier ? En quoi consiste t’il ? Que proposes tu ?

Je suis thérapeute en EFT, une technique psycho-énergétique qui consiste à tapoter sur des points d’acupuncture (toujours les mêmes) tout en parlant de sa situation. La charge émotionnelle est libérée, le souvenir reste. En tapotant sur les points d’acupuncture, on maintient notre cerveau calme et on lui présente ce qui d’habitude le fait réagir. Il se passe une compréhension instantanée et réparatrice : je suis toujours là, j’ai survécu, je suis plus fort(e) que ce traumatisme. Le traumatisme peut alors baisser en intensité et se ranger avec nos autres souvenirs. C’est rapide, simple et efficace.

Je suis toujours émerveillée d’être témoin de la transformation d’une personne. Car quand cette charge émotionnelle et traumatique n’est plus là, la personne n’est plus la même, son visage s’apaise et elle se sent libérée d’un énorme poids.

On peut aussi travailler sur des croyances limitantes et des peurs qui nous freinent. On peut débloquer tout ce qui nous empêche d’être heureux maintenant et de co-créer le futur de nos rêves. J’aime accompagner cette libération. Je propose des séances individuelles et des ateliers (en ligne et en présentiel).

Depuis combien de temps tu fais ça ?

Thérapeute c’est mon premier métier, j’avais 27 ans quand j’ai commencé. J’en ai 49 ! Ca fait 22 ans !!! Je n’ai jamais cessé d’étudier et le fond de ce que je propose évolue en permanence.

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Sincèrement je n’ai jamais eu l’impression de choisir ce métier, mais d’être choisie.

A la fin de mes études de commerce aux Etats-Unis, j’ai fait l’affreux constat que le commerce c’était de la comptabilité, du marketing ou de la finance et que je n’aimais aucune de ces branches, voire que je les detestais toutes autant. J’étais un peu désemparée et sans trop savoir ce que c’était je me suis inscrite dans une école de psychologie holistique. Qui était essentiellement une école de massage. Je ne me serais JAMAIS inscrite dans une école de massage consciemment. J’ai beaucoup appris.

Puis je suis rentrée en France et j’ai vu une publicité pour une école de Médecine Chinoise proposant de la thérapie manuelle, je me suis inscrite. Lors du 2e cours quand nous avons fait notre premier cours de puncture, étant phobique des aiguilles, mes voisines m’ont demandé ce que je faisais là. Je n’ai pas su répondre. Sceptique de la Médecine chinoise, j’ai passé 3 ans à me dire : bien sûr, si j’ai mal à la tête, je me pique ce point et je n’ai plus mal. Je le faisais, pour me prouver que ça ne fonctionnerait pas… mais je n’avais plus mal… Si j’ai un rhume, j’essayais les points du rhume et il passait.. j’ai été forcée de constater que cette médecine était super efficace et mon aventure a commencé. Une amie a voulu essayer, « être cobaye », puis elle m’a envoyé des copines, qui sont devenues mes premières clientes.

Qui peut venir te voir ?

Tout le monde.

L‘EFT peut soulager les douleurs physiques et psychologiques (les deux étants bien souvent liées).

J’ai animé des ateliers d’EFT dans les écoles et voir les enfants s’emparer de cet outil est une des expériences majeures de ma vie. J’ai d’ailleurs été contactée, suite à cette expérience, pour écrire un livre « Apaiser son enfant grâce à l’EFT ».

Mais si vous êtes sur un chemin spirituel et que vous avez envie de débloquer ce qui vous freine pour co-créer une vie magique, c’est vraiment les séances qui font chanter mon cœur.

Qu’apportent tes soins aux gens qui viennent te voir ?

Mon accompagnement permet à chacun de retrouver son pouvoir, sa puissance et sa confiance en soi et en la vie.

La vie ne va pas devenir facile et sans embûches, mais la réaction des personnes va changer. Ils pourront être sereins la plupart du temps, le cœur léger, connectés à leur guidance et dans la gratitude des cadeaux de la vie.

Je leur donne les clés pour se déployer.

Quelle est ta spécificité, ta touche en plus ?

L’humour ! On rit beaucoup pendant mes séances. Je crois que tant qu’on peut rire de ce qui nous arrive, on peut le transformer.

Es-tu formée à d’autres techniques ? Lesquelles ? Laquelle préfères-tu ?

Oh oui !:-) Je suis formée à différentes sortes de massage, à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à l’ostéopathie cranienne, à la fasciathérapie de Danis Bois, à la sophrologie, à la méthode Sédona, à l’EFT, à la méditation et plus récemment aux élixirs.

L’EFT et la méditation sont mes préférées.

La méditation nous ouvre à notre espace de bien-être, notre espace réel de pilotage, à notre cœur. Nous lui redonnons le pouvoir à chaque fois que nous prenons un temps pour méditer.

L’EFT nous permet de nous débloquer et ensuite de façon autonome d’arrêter de subir nos émotions mais d’utiliser ce signal et cette énergie pour aborder le monde autrement.

Quelles sont tes envies, tes projets ?

Que le plus de monde possible s’épanouisse et retrouve sa puissance peu importe avec quelle méthode, afin que le Monde se transforme.

J’ai des projets de cours en ligne et de développement de mes services en ligne. Pour pouvoir toucher plus de monde.

Quelles sont tes valeurs ? As-tu une phrase culte, une maxime qui résumerait ça ?

La joie, la gratitude, voir les cadeaux cachés partout.

La gratitude est la signature des miracles .

Joe Dispenza

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.

Ghandi évidemment

Ce que tu cherches, te cherche aussi.

Rumi

Quel est ton rêve le plus fou ?

Voir le monde de demain. Ce monde qui est juste de l’autre côté de la crise majeure que nous traversons.

Quel est ton film préféré ?

« La belle verte » de Coline Serreau

Quelles personnes t’inspirent et pourquoi ?

Dawson Church un ponte en EFT parce qu’il incarne ce qu’il dit.

Joe Dispenza parcequ’il s’est réparé 6 vertébres juste par sa propre force et sa foi.

Bruce Lipton car il est le père de l’épigénétique, ses travaux ont changé ma vision de nos potentiels.

Nassim Haramein parce que c’est un génie et qu’il fait évoluer notre connaissance du monde à grand pas, le nouvel Einstein. Grâce à lui l’énergie libre sera bientôt quelque chose d’acquis.

Mes collègues thérapeutes, dont Amélie, car nous partageons ce voyage de découverte des potentiels humains et que la vie est un cadeau. Echanger et partager nos visions, nos compréhensions, nos émerveillements mais aussi notre humanité dans tout ce qu’elle peut avoir de fragile sont des moments privilégiés.

As-tu des choses à ajouter ?

Je suis fascinée par nos capacités et notre pouvoir. Je crois en l’humain et je ressens que nous vivons une époque aussi éprouvante que merveilleuse.

Je voudrais aussi remercier Amélie pour cette interview qui est l’occasion de mettre en mots ce que je suis et ce que je vibre. Je te remercie pour cette expérience et pour ton amitié.

Où te trouves-tu ? Où interviens-tu ? Comment te contacter ?

Je me trouve au 32, rue d’Amiens à Rouen ou dans votre ordinateur (en visuel).

Mon numéro : 06 16 40 22 01

Mon adresse email : agnespauper@gmail.com

Mon site internet : https://retour-en-soi.fr

Ma page facebook : Retour-en-soi

Je vous remercie !

Quel bonheur ce moment avec Agnès ! J’espère que vous l’avez ressenti vous aussi 😊 😊

Parce que le bonheur est la seule chose qui compte 😊

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 594 autres abonné·es !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button